Poème Electronique d’Edgar Varèse, 17 novembre 18h30

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de FACTS, festival arts & sciences de l’Université de Bordeaux, mardi 17 novembre à 18h30 au Forum des Arts et de la Culture de Talence. Le SCRIME propose une création collective autour de l’oeuvre Poème Electronique d’Edgar Varèse, à l’occasion des 50 ans de sa disparition.

philips-xenakis

Composée pour l’exposition universelle à Bruxelles en 1958, Poème Electronique était la composante sonore de l’ensemble audiovisuel et architectural de cette oeuvre, également constituée d’un montage vidéo sous la direction de Le Corbusier, réalisé par Philippe Agostini. Le Pavillon Philips, un batîment créé par Iannis Xenakis et Le Corbusier au sein duquel avait lieu cet événement, complétait alors ce tryptique. Dans l’ombre du chef d’oeuvre de Varèse, Iannis Xenakis donne Concret PH signant l’entrée et la sortie du public.
A l’occasion de l’ouverture du festival arts & sciences FACTS, les compositeurs et artistes associés du SCRIME se proposent de revisiter, sous forme de Variations, cette oeuvre majeure.

Plus d’infos sur le SCRIME : scrime.labri.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :